Semaine du 20 au 24 novembre

Travail sur les formes géométriques : combien de sommets, de côtés? Les côtés ont ils tous la même longueur? 

Grâce à ces propriétés, les élèves sont en mesure de reconnaître à "l'aveugle" les formes.

Ensuite, ils devaient reproduire les formes avec des bâtonnets de taille différentes ce qui a permis de bien faire la différence entre le carré et le rectangle.

On continue la validation des étoiles de compétences 🌟

Réaliser une production personnelle à partir d'une oeuvre de référence et en total autonomie. 

Graphisme : les vagues. Les tracer avec un inducteur puis sans.

Image

Les algorithmes : reproduire et poursuivre les rythmes proposés.

Dernier entraînement avant le CROSS de jeudi.

Image

Remettre les lettres en scripte dans l'ordre alphabétique en se servant des affichages de la classe.

Image

Decouverte progressive de l'histoire "un peu perdu". On apprend du vocabulaire, on met en tête l'histoire et on la joue grâce à la maquette pour ensuite être en mesure de la raconter à la maison.

Parcours de motricité : monter/descendre.

Quelques changements cette semaine mais surtout, une activité très sympa en fin de séance : monter en haut de l'escabeau et taper dans la main du copain. Que des petits courageux. Bravo les enfants. 

Publié le 24/11/2023
Modifié le 24/11/2023