Semaine du 29 avril au 3 mai

Nouveau graphisme pour de nouvelles lettres en cursives : les ponts pour apprendre à écrire le "m", le "n" et le "p" en attaché.

Sur un plan vertical au tableau, sur un plan horizontal sur la table, pour décorer, toutes les occasions sont bonnes pour travailler ce graphisme.

Retour des étoiles de compétences : les élèves ont bien compris le fonctionnement maintenant et sont prêts à valider des étoiles.

Les sons proches : travailler de manière ludique les sons que l'on peut confondre (s/z ; v/f).

Décomposer le nombre 10 : les élèves sont maintenant rodés et savent comment procéder. Le jeu du lapin n'a plus de secret pour eux.

Le jeu du fast food : une manière originale d'associer les lettres dans les 3 écritures.

Nous ne pouvions pas terminer cette année scolaire sans parler des jeux olympiques. Paris 2024 oblige, les JO seront notre thème de travail pour cette période. Découvrir quelques sports, quelques pays, des drapeaux... Voilà notre objectif.

Petit clin d'œil au 100 ème jour de classe 😉

"Regarde maîtresse, j'ai trouvé un Lego drapeau du Japon" 😊

Nouveau parcours pour la période et surtout dernière session de parcours pour nos GS avant le passage au CP.

Nouvelle compétence : LANCER

Image

Une nouveauté dans la classe : le coloriage coopératif. Les enfants adorent et en plus, ils ont le droit de colorier au feutre 😅

Publié le 03/05/2024