Semaine du 10 au 14 février
Pendant 7 semaines, Pierre et Pierre-Antoine interviendront auprès de nos 2 classes de GS pour un travail en théâtre autour des contes, l'objectif étant d'arriver à jouer de petites scènes issues de ces histoires.
Lors de cette première séance, les enfants ont été repartis en 2 groupes (nous avons mélangé les 2 classes) : ils ont appris à se déplacer en occupant l'espace, comme sur une scène, et à s'immobiliser à un signal.
Reprise du jeux des lapins pour travailler la décomposition des nombres 6 et 7.
Les étoiles de compétences : le pot d'étoiles se rempli. Nous avons atteint les 10 étoiles. Mais j'ai voulu challenger les élèves en leur proposant d'arriver à 20 étoiles pour avoir une plus grosse surprise. Ils ont relevé le défi 💪
Nous en sommes à 12...
Associer lettres/mots en scriptes avec lettres/mots en capitales.
Fabrication de phrases avec les mots issus du thème de la piscine.
Les enfants ont appris à jouer à la bataille avec un jeu de cartes traditionnel.
Graphisme décoratif : boucles et spirales.
Approfondissement de l'écriture des mots "le" et "elle" en attaché.
Sortie à la bibliothèque pour une lecture d'histoires sur le thème des ours. Nous avons été reçus par Camille qui, pour l'occasion, avait mis ses oreilles d'ours 😅.