Semaine du 10 au 14 mars
Pas de temps à perdre : c'est reparti pour l'apprentissage de l'écriture en attaché. Pour cela, nous voyons un nouveau graphisme : le creux. Il nous permettra d'écrire le i, le u et le t en attaché. Mais avant cela, on s'entraîne au tableau, sur la table, sur une feuille.
Reprise du jeu de château, fait avant les vacances.
Si le mot-image pioché commence par le son "ch" comme "château" alors le binôme peut poser une piece sur son château. Le binôme qui reconstitue le premier son château gagne la partie.
Jeux sur les lettres de l'alphabet par 2 pour travailler les lettres en cursives mais aussi, pour travailler la correspondance majuscule/scripte.
Nous avons retrouvé Emilien, Aurélien et Thomas, nos étudiants STAPS, pour des séances sur les jeux collectifs au gymnase des Combes.
Nouvelle période, nouvelle compétence travaillée en parcours de motricité : sauter.
Sauter haut, sauter loin, sauter par-dessus.
Sortie à la bibliothèque pour voir l'exposition "Au bout des doigts, tapis d'histoires" de l'autrice Sabine de Greef.
Jeu de phonologie "Au zoo", pour travailler l'attaque des mots : trouver les mots qui commencent par le même son que le son modèle.
Sortie à la ludothèque. Moment très apprécié des enfants qui ont pu se déguiser, jouer aux voitures, à la dinette, mais aussi, découvrir 2 jeux de société.
N'oubliez pas que vous pouvez également vous y rendre avec vos enfants 🙂.
Étoiles de compétences : on valide...
D'ailleurs...

... Nous avons atteint les 20 étoiles dans le bocal donc...

...les élèves ont eu droit à leur surprise ☺️

Et on repart à 0 😉