Semaine du 3 au 7 février

Après avoir transcrit des mots écrits en scripts, en majuscules, cette semaine, les enfants ont fait l'inverse. Ils avaient les modèles des mots écrits en majuscules et ils devaient les recomposer en lettres scriptes. Il leur était possible d'utiliser les bandes alphabétiques si besoin. 

Nous avons abordé les déplacements sur quadrillage. Partir d'un point et trouver où on arrive en suivant un parcours donné. Il faut s'entraîner mais ça vient.

Motricité : relais par équipe avec un parcours à réaliser avant. 

A la manière de Calder :

- nous avons terminé l'oeuvre sur les boucles

- réalisation d'une oeuvre personnelle inspirée de "Spirals flowers"

Un peu de peinture en utilisant les palettes pour une autonomie maximale.

Parcours de motricité sur la compétence "RAMPER".

Nouveauté : les planches à roulettes.

Nous avons terminé la séance par des courses en rampant sur le grand tapis.

Étoiles de compétences et défis : le pot à étoiles se rempli 🤗

Décomposer le 6 et le 7 en s'amusant grace au jeu des lapins. 

Découverte de l'écriture inventée : utiliser ses connaissances sur les sons et décomposer le mot en sons pour essayer de l'écrire. Pour une première fois, c'était vraiment pas mal pour un grand nombre d'élèves.

Rondes traditionnelles avec les GS de maîtresse Isabelle.

Visionnage du dessin animé de Boucle d'or suivi d'une dégustation de crêpes 🥞. Une petite surprise pour bien terminer la semaine 🙂

Publié le 07/02/2025
Modifié le 07/02/2025