Semaine du 7 au 11 octobre 2024

Travail sur les différentes représentations d'un même nombre de 1 à 6 (écrit en chiffre, constellations du dé, doigts de la main et collection d'objets) : le memory des nombres

Coder les syllabes d'un mot : un cercle = une syllabe

Reconnaître et nommer les lettres de l'alphabet : jeu de l'oie de l'alphabet.

Remettre les alphas dans l'ordre alphabétique 

Image

Réaliser les défis du carnet de défis 

Nous travaillons toujours sur le portrait : après avoir observer 2 de ses oeuvres, voilà les enfants qui se transforment en Gaston Chaissac. 

Travail sur un grand format : délimiter des zones et les peindre. Pas toujours évident de travailler sur un si grand format. 

Compter les syllabes d'un mot : le jeu des échelles. Il faut être le 1er à atteindre l'assiette pour manger les mouches (nous sommes des caméléons) : pour cela, il faut piocher un mot-image et monter à l'échelle du nombre de syllabes (2 syllabes, je monte de 2 cases)

2ème séance avec Emilien, Adrien et Thomas, nos 3 étudiants STAPS. 

Format identique à la semaine dernière :

- un échauffement 

- un parcours de motricité 

- 2 équipes qui s'affrontent au jeu du béret.

Séance plus compliquée car les enfants étaient très agités mais les 3 garcons ont su s'adapter 💪

 

Jeu de la carte retournée : chaque élève dispose d'une boîte avec des jetons et d'une carte sur laquelle sont dessinés des points. Après observation et/ou comptage, ils doivent retourner la carte et prendre autant de jetons que de points dessinés sur la carte. La vérification se fait en déposant les jetons sur les points.

Selon la disposition des points, il n'est pas toujours nécessaire de les compter (s'ils sont disposés comme les constellations du dé par exemple)

Poinçonnage et algorithme d'automne.

Publié le 12/10/2024
Modifié le 12/10/2024