Semaine du 12 au 15 novembre
Identifier la syllabe d'attaque d'un mot.
A travers un jeu de plateau, les enfants ont pu identifier la syllabe d'attaque commune à 2 mots afin de faire gagner l'oie blanche, la "gentille". S'ils parvenaient à identifier la syllabe d'attaque commune aux 2 mots-images, ils pouvaient avancer l'oie blanche, sinon c'était l'oie bleue qui avançait. Mais attention aux cartes pièges!
Couleurs chaudes/couleurs froides : à la manière de Loretta Grayson, remplir son quadrillage avec des couleurs chaudes ou froides, inverser à l'intérieur du cercle. Les élèves utilisent des craies grasses et n'ont pas le droit de colorier 2 cases côte à côte avec la même couleur.
Graphisme : nous travaillons les cercles tout en continuant le travail sur les lignes. Pour apprendre à écrire, il faut s'entraîner!
Décompositions du 4 et du 5. A l'aide des boîtes à décomposer, trouver toutes les manières de faire 4 et 5. Cela nous servira plus tard pour jouer au jeu du lapin.
Étoiles de compétences, carnets de défis, on continue...
Ateliers rythmes et perles, pour travailler les algorithmes...
Nous avons terminé la semaine avec l'anniversaire d'Imran et Jasmine. Pour l'occasion, nous nous sommes retrouvés avec les GS de maîtresse Isabelle. Après avoir fait un temps d'anglais et d'observation d'oeuvre d'art, Imran et Jasmine ont pu souffler leurs bougies.
Bel anniversaire à eux 🎉