Semaine du 13 au 17 janvier
Travail sur le vocabulaire du repérage spatial grâce à la chasse au trésor.
Dans un 1er temps, il fallait retrouver le jeton en utilisant uniquement le langage (interdiction de montrer du doigt). Dans une 2ème temps, même travail en utilisant cette fois-ci le dessin.
Étoiles de compétences et carnet de défis : quand l'enfant choisit ce qu'il veut travailler.
Nous avons terminé la page de garde du classeur pour la période : collage du baigneur, écriture de mots et bulles faites avec un bouchon.
Phonologie :
- repérer et coder une syllabe dans un mot : le jeu de la syllabe "CO"
- dictée muette : recomposer des mots à partir des lettres dans le désordre
- décomposer un mot de 2 syllabes en 2 mots d'une syllabe (pompier = pont + pied)
Les boucles : assurer le geste en faisant des lignes de boucles au tableau les yeux ouverts puis fermés. Faire la même chose sur la table 😉
Décomposer le 6 : trouver toutes les manières de faire 6 en utilisant la boîte à décomposer