Semaine du 11 au 15 mars

C'est reparti pour l'apprentissage de l'écriture en cursive. Cette semaine, nous découvrons 3 nouvelles lettres : i, u et t. Combinées aux e et l déjà appris, nous pouvons écrire plus de mots (il lit, le lit...).

Les enfants sont très fiers.

Ça faisait un petit moment que nous n'avions pas fait de poinçonnage. C'est maintenant chose faite 😅

Étoiles de compétences, encore et toujours.

Image

Mardi après-midi, nous avons retrouvé Maïa, Maël, Sarah, Antoine et Dorian pour notre séance jeux collectifs. 

Reprise du jeu "la rivière aux crocodiles" de la semaine dernière et découverte d'un jeu de relais pour travailler les passes et prendre conscience qu'il est plus facile d'attraper un gros ballon qu'un petit. 

Le zoo des attaques : être le 1er à placer un jeton sur tous les animaux de son enclos. Pour cela, lancer le dé et trouver l'animal de son enclos qui commence par le même son que l'animal sur le dé. 

Parcours de motricité du jeudi matin à la maternelle des Combes : sauter. Toujours un grand succès.

La fleur du 8 : trouver toutes les manières de faire 8 puis jeu des lapins. Quand il y a 5 lapins dans le jardin, combien sont allés se coucher? Plusieurs outils à disposition pour trouver la solution : la balance singe, les barres numériques, la boîte à décomposer et bien sûr, les doigts. 

Les émotions à l'encre :

- frotter une brosse sur une grille pour la colère

- peindre la surface au pinceau pour la joie

- souffler de l'encre avec une paille pour la peur

- laisser couler des gouttes d'encre déposées à la pipette sur le support vertical pour la tristesse.

Le marché de PADI Pado

- monsieur Pado n'aime pas les fruits et légumes qui contiennent le son "o"

-monsieur PADI lui n'aime pas les fruits et légumes qui contiennent le son "i"

Il faut donc placer les fruits et légumes au bon endroit.

Publié le 16/03/2024
Modifié le 16/03/2024