Semaine du 18 au 22 mars

Révision du tracé du cercle afin de pouvoir apprendre à écrire 5 nouvelles lettres en cursive : c, o, a, d et q.

Le travail sur la table a toujours autant de succès 😅

On peaufine les masques en argile pour pouvoir passer au papier mâché lors des prochaines séances. 

Il faut être précis pour ne pas abîmer ce qui a été fait les fois d'avant.

Super séance de sport avec Maël, Maïa, Dorian et Antoine avec, en prime, le soleil. 

Au programme, 2 jeux :

- épervier : les éperviers tentent de toucher les adversaires avec un ballon. Il faut donc faire preuve de précision.

- la rivière aux crocodiles : cette fois-ci, les gazelles doivent se faire des passes sans que les crocodiles n'attrapent le ballon. Il faut donc lancer loin, haut et fort. 

Le train des lettres pour associer les lettres cursives aux lettres majuscules. Sur le train, les lettres sont en majuscules. L'adulte montre une lettre en cursive. Si l'enfant a cette lettre sur son train, il pose un jeton dessus. Le 1er à remplir son train gagne la partie.

On poursuit la résolution de problèmes sur son petit livret. 

 

Décomposition du nombre 9. A l'aide de la boîte à décomposer, les élèves retrouvent toutes les manières de faire 9. Ensuite, par 2, ils jouent au jeu du lapin pour mettre en application leur travail. 

Image

C'est reparti pour le cahier d'écriture, pour la plus grande joie des élèves.

Les bases en argile sont terminées. On passe maintenant au papier mâché : 3 couches sont nécessaires, une en papier buvard, une en papier kraft et une en papier journal. 

Il faut maintenant laisser sécher pour pouvoir démouler les masques. 

Peu de photos car c'est un travail de précision et les enfants ont eu besoin d'aide. Mais ils se sont tous très bien débrouillés. 

Publié le 23/03/2024
Modifié le 23/03/2024