Semaine du 22 au 26 janvier

Après avoir trouvé toutes les manières de faire 6 la semaine dernière, nous nous sommes attaqués au 7 cette semaine. 

Découverte des rimes à partir d'une petite comptine. 

Le travail sur les rimes est très difficile mais ce n'est pas grave, on essaye, on se trompe et on recommence.

Étoiles de compétences encore et toujours 😁

Nous avons réalisé notre première activité d'écriture en attaché : retrouver les lettres "e" et "l" dans des mots puis, nous avons appris à écrire le petit mot "le" et l'avons écris devant des mots. Quelle fierté pour les enfants 💪

Le tangram : on continue. Cette fois-ci, les modèles sont à taille réduite. 

Le guili toc des lettres : par 2, un enfant montre une lettre en disant "guili". Son camarade doit retrouver la même lettre en mettant le doigt dessus. Il dit "toc" et nomme la lettre. 

Image

Les boucles et l'utilisation de la palette de peinture, en autonomie.

Décomposer les nombres 6 et 7.

Après avoir fabriqué les maisons du 6 et du 7, les enfants ont joué au jeu des lapins : ils y a 6/7 lapins. 3 jouent dans le jardin, les autres sont couchés mais combien? 

Les élèves pouvaient utiliser le matériel à leur disposition pour trouver la réponse si nécessaire.

Acrosport : on complexifie les figures. Toujours autant d'enthousiasme et d'implication de la part des enfants. Un pur plaisir.

Nous avons terminé la séance par un relais "déménageur". Un bon moment de rigolade 😊

Publié le 26/01/2024
Modifié le 26/01/2024