Semaine du 5 au 9 février

Se déplacer dans un quadrillage : grâce au jeu "premiers parcours codés", les élèves ont réalisé des activités de déplacements dans un quadrillage. En partant d'un point donné, ils devaient trouver le point d'arrivée en se déplaçant en suivant les indications données.

Par la suite, ils ont réalisé l'activité dans l'autre sens : ils ont tracé un parcours qu'ils ont ensuite codé pour qu'un camarade puisse le réaliser.

On continue l'apprentissage de l'écriture en cursive en passant à l'écriture sur un lignage. Bientôt le cahier d'écriture 😊

Construire un nombre donné en utilisant les dizaines et les unités.

Pour cette avant-dernière séance d'acrosport, nous avons demandé aux élèves, par groupe de 3 ou 4, d'inventer une figure d'acrosport. Ils ont ensuite présenté leurs trouvailles et les autres groupes devaient les reproduire.

Les élèves ont été très inspirés et inventifs. Bravo à eux.

La maman d'Ayselnur nous a fait le plaisir de nous lire l'histoire "la couleur des émotions" en turc.

Nous lui avons ensuite chanté quelques chansons.

Encore un grand merci à elle.

Publié le 09/02/2024
Modifié le 09/02/2024